Chers amis,

Abigaëlle a fêté ses 8 ans cette année ! C’est une sorte de petit miracle de voir notre fille grandir et s’épanouir jour après jour malgré ses difficultés.

Rien n’est gagné d’avance mais elle nous montre à quel point tout est possible.

Toutes ses possibilités, elle les doit à sa grande force de caractère mais aussi à toute l’affection qu’elle reçoit de sa famille, de ses amis, de ses aidants…de toutes les personnes qui la soutiennent avec tant de bienveillance.

Grâce aussi à une aide matérielle. Un matériel adapté, parfois sur mesure et qui coûte cher…très cher.

Bien sûr, vous le savez, il y a des prises en charge diverses et variées qui peuvent nous aider à acquérir ce matériel.

Mais ce que vous ignorez peut être ce sont les très grandes difficultés à faire fonctionner la lourde machine administrative qui déclenche ces remboursements. Des pages et des pages de documents, de justificatifs, de devis, des mois d’attente, des retours tardifs, des refus, des retours à la ligne qui se multiplient…Sans compter les nombreuses visites d’inconnus qui viennent mesurer, jauger, scruter, analyser notre vie sous toutes ses coutures.

Et bien souvent cet épuisant processus ne conduit qu’à l’abandon car le matériel est devenu obsolète devant un enfant qui grandit, des besoins qui évoluent, ou le constat simple que l’aide est insuffisante et le reste à charge trop lourd pour une famille qui subit les retombées financières du handicap.

C’est pourquoi nous faisons le choix aujourd’hui, comme beaucoup d’autres familles impuissantes et fatiguées, de faire appel à la générosité des personnes bienveillantes qui souhaitent nous soutenir.

Pour cela nous avons créé en 2022 une association : ABIGAELLE AVEC DEUX AILES (Abi2L).

Cette association nous permettra de financer en toute transparence du matériel pour Abigaëlle, mais aussi pour d’autres enfants et pour les structures d’accueil, de soutenir moralement les familles, d’informer sur le polyhandicap et ses multiples retombées…

Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, continuer à suivre l’évolution d’Abigaëlle et des projets que nous souhaitons voir fleurir autour d’elle.

Cette association sera pour nous le moyen de montrer toute la reconnaissance que nous avons envers toutes les personnes qui nous soutiennent.

Merci à tous ceux qui nous soutiennent.