Pourquoi avoir créé l’association?
Comme toutes les familles confrontées au handicap, nous avons dû nous réinventer et nous adapter à une vie que nous n’avions pas choisie.
Nous avons toujours pu trouver du soutien dans notre entourage que ce soit auprès de notre famille ou de nos amis.
Mais que faire ? Nous ne pouvons pas continuer ainsi à bénéficier de la générosité de nos amis. Nous savons aussi que notre situation financière ne nous permettra pas de faire face aux prochains aménagements nécessaires.
Alors c’est décidé. Suivant l’exemple de bien d’autres familles avant nous, nous allons créer une association : Abi2L est née !
Quel a été l’élément déclencheur ?
Abigaëlle passait beaucoup de temps dans son parc de bébé aménagé pour elle. Mais à 7 ans passés, le parc devenait trop petit. Comment faire? Abi ne pouvait pas passer ses journées dans son lit, isolée dans sa chambre, et supportait mal de rester longtemps dans son siège-moulé…
Je voulais trouver pour elle un fauteuil dans lequel elle serait confortablement installée, en sécurité pour partager avec nous les petits moments en famille. C’est sur le Lalloo que notre choix, après mûre réflexion et plusieurs essais, s’est porté.
Seulement voilà…le Laloo n’est pas un matériel médical à proprement parlé et n’est pas du tout pris en charge…et il coûte environ 1 000 €.
Une très bonne amie décide alors de lancer pour la seconde fois (une première chaîne avait été lancée en 2018 pour nous aider à l’aménagement de notre logement) une chaîne de solidarité qu’elle nomme “Abigathon”.
Et pour la seconde fois, nous sommes submergés par une vague extraordinaire de générosité.
Quel est l’objet de l’association?
Cette association a pour but :
- De récolter des fonds afin de pouvoir mettre en place tous les moyens pouvant aider Abigaëlle ainsi que d’autres enfants en situation de handicap à se développer le plus harmonieusement possible (matériel, activités, rémunération d’intervenants, formation de l’entourage, aménagements,…)
- D’être à l’initiative ou de participer à des projets permettant d’améliorer la prise en charge, le bien-être et l’épanouissement des enfants polyhandicapés sur leur lieu de vie et au sein d’établissements spécialisés et hospitaliers.
- Informer sur le Polyhandicap (ses multiples facettes, ses prises en charge, ses retombées sur l’enfant atteint et son entourage…).
Qui sont nos marrain et parraine ?
Nous avons le grand honneur d’être parrainés par nos talentueux amis : Clémence Levy et Matthieu Justine. La majesté de leur voix n’a d’égale que celle de leur cœur. Un grand merci pour leur générosité et leur bienveillance.
Vous trouverez ci-joint le lien vers leur propre association dont le but est la diffusion du chant lyrique là où on ne l’attend pas.
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. »
“Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. »
« La solidarité , c’est aider chacun à porter le poids de la vie et à la rendre plus facile. »
« On a intérêt au bonheur des autres, on a intérêt à ce que les autres ne soient pas malades, on a intérêt au succès des autres parce que nous sommes une équipe collective. »